Stage de Qi Gong thérapeutique le 4 décembre

Afin de permettre à chacun d’avoir un aperçu des fondements théoriques de la pratique du Qi Gong et des liens avec la médecine traditionnelle chinoise, nous vous proposons de participer à un stage avec les thèmes suivants.

Comprendre les origines du Qi Gong.
La synthèse entre philosophie (Tao) et médecine traditionnelle chinoise. La pratique n’est que l’application de cette synthèse autour de laquelle tournent toutes les méthodes. Une fois compris les fondements théoriques, la pratique devient plus facile et plus efficace.

Les 6 sons thérapeutiques ou «Liu Yin Gong»
Cette méthode permet de travailler conjointement les mouvements, les sons et l’intention. Les cinq premiers sons correspondent aux cinq organes (foie, poumons, reins, rate, cœur) et le sixième concerne le triple réchauffeur.

Le Do-In  assis
Pratique d’auto-massage des zones ou points d’acupuncture. A ce titre, cette pratique fait partie de la médecine traditionnelle chinoise.

Animation
Le stage sera animé par la Doctoresse Tran Huynh Hue médecin acupuncteur, homéopathe, phytothérapeute et micronutritionniste depuis plus de 40 ans. La doctoresse est également professeur de Qi Gong depuis une trentaine d’années et aAuteur du livre  » QI GONG pour vaincre le stress, la fatigue chronique et la dépression nerveuse « .


Ce stage est ouvert à toute personne, pratiquante ou non. N’hésitez pas à en parler à votre entourage.

Il aura lieu le samedi 4 décembre 2021 de 14 heures à 18 heures
à l’espace Jules Verne – 5 rue Clément Ader à Aulnay-sous-Bois
(Quartier Balagny)

Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd’hui et jusqu’au 2 décembre 2021. Vous pouvez télécharger le bulletin d’inscription en cliquant ici. Il est à remettre avec votre règlement à Marie-Andrée (secrétaire) ou à notre professeur Jean-Philippe.